GO UP
Image Alt

BALI

Circuit 12 Jours / 09 Nuits - à partir de 1.580 €

DEPARTS GARANTIS

Du 12 au 23 Septembre 2021 & Du 03 au 14 Octobre 2021

BALI

Rizières émeraude, danses envoûtantes, longues plages de sable, vagues de rêve et, surtout sourire des habitants, la liste des images qui évoquent ce paradis appelé Bali est sans fin.

Nul endroit n’est plus accueillant pour le voyageur que cette petite île au charme particulier. De la modeste et sympathique pension pour surfeurs à la retraite cachée dans des montagnes luxuriantes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous loger.

Votre appétit sera vite aiguisé par les mets locaux, exhalant les saveurs et la fraîcheur des produits du marché, ou la cuisine fusion d’un grand chef.

L’île est petite mais elle a beaucoup à offrir, qu’il s’agisse de goûter à la frénésie de Kuta, au glamour de Seminyak ou aux spectacles d’Ubud avant de partir découvrir les pentes d’un volcan ou de séjourner dans d’agréables stations balnéaires comme Sanur, Amed et Pemuteran, qui émaillent la côte.

L’âme de Bali réside en fait sur chaque parcelle de cette île et il suffit de contempler les délicates offrandes religieuses au bord des routes pour la saisir.


LES GRANDES ETAPES DU VOYAGE

JOUR 1

PARIS – DENPASAR

JOUR 2

DENPASAR – LEGIAN

JOUR 3

LEGIAN – BELIMBING

JOUR 4

BELIMBING – LOVINA

JOUR 5

LOVINA – UBUD

JOUR 6

UBUD

JOUR 7

UBUD

JOUR 8

UBUD – JIMBARAN

JOUR 9 AU JOUR 10

JIMBARAN

JOUR 11

JIMBARAN – DENPASAR Q PARIS

JOUR 12

ARRIVEE A PARIS

 

 

JOUR 1 : PARIS – DENPASAR

Convocation à l’aéroport de Paris avec notre représentant

Assistance aux formalités d’enregistrement, passage de la douane.

Envol pour Denpasar.

Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : DENPASAR – LEGIAN

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Denpasar.

Accueil par votre chauffeur et votre guide.

Transfert vers Legian et installation à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel JAYAKARTA BALI BEACH RESORT ou similaire.

A propos de LEGIAN

Située sur la côte Ouest du sud de Bali, Legian se trouve dans le prolongement de la fameuse Kuta Beach, qui est la porte d’entrée de Bali. Les longues plages et les vagues qui y déferlent sont reconnus pour le paradis des surfeurs.

JOUR 3 : LEGIAN – BELIMBING

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour décompresser après un long voyage depuis la France.

Vers midi, départ pour un déjeuner dans un restaurant local.

Continuation pour la visite du Temple de Taman Ayun à Mengwi : ce complexe de temples est immense. Construit en 1634 typiquement dans le style balinais il était le temple d’Etat du Royaume de Bali qui gouverna jusqu’en 1891.

Ensuite, visite du temple de la mer de Tanah Lot, temple le plus visité de Bali. Il est pour les Balinais l’un des temples les plus importants et les plus vénérés.

Continuation vers le village de Belimbing situé dans la province de Tabanan.

Dîner et nuit au VILLA CEMPAKA BELIMBING ou similaire.

A propos de BELIMBING

Belimbing est un charmant village situé au pied du mont Batukaru, le deuxième volcan de Bali en termes de hauteur. Il est réputé pour ses rizières en terrasses dont la beauté rivalise avec celles de Jatiluwih ou de Tegallalang. La seule différence avec ces dernières est que celles de Belimbing sont encore peu connues des touristes. Ainsi, vous aurez le sentiment d’être seul au monde face à cet écrin de verdure à la beauté presque surréaliste. Il est également possible de se faufiler à travers ces rizières. La balade est très agréable et permet de serpenter entre les terrasses. Et si vous attendez la saison de labourage des terres ou celle de la récolte pour effectuer cette balade, vous aurez l’occasion d’expérimenter la légendaire hospitalité des Balinais. En effet, en vous voyant vous promener à travers les rizières, les travailleurs ne manqueront pas de vous inviter dans leurs petites huttes de paille pour prendre le thé, sans rien attendre en retour. Une marque de générosité et de gentillesse qui ne vous laissera pas indifférente.

JOUR 4 : BELIMBING – LOVINA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la balade à pieds aux alentours du village, traversant des végétations tropicales et des rizières en terrasse à perte de vue, arbres de toute essences comme giroflier, le manguier, le poivrier, le cannelier.

Après la balade, retour à l’hôtel pour un petit repos en profitant la piscine de l’hôtel avec sa source d’eau naturelle.

Déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi, départ vers Lovina en passant par Seririt.

Découverte de l’unique monastère bouddhiste de l’île : le Brahmavihara Arama. Agréable et situé sur une colline, ce temple est un lieu de retraite où le silence est de rigueur.

Continuation vers les sources d’eau chaude de Banjar : trois bassins d’eau chaude sont aménagés pour la relaxation, voilà ce que proposent les sources de Banjar issues des roches volcaniques de la montagne. Dans un écrin de verdure, le bassin central offre un bon compromis pour nager à volonté dans ces eaux d’un vert clair opaque d’où se dégagent des vapeurs soufrées. Baignade sur place pour ceux qui le souhaitent (serviette non fournis).

A noter que les sources sont ouvertes au public.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel ANEKA LOVINA ou similaire.

A propos de LOVINA

Lovina Beach est une géante plage de sable noir, s’étendant sur plus de 7 km. Bien moins touristique que les plages du sud, elle est particulièrement propice à la baignade, avec ses eaux assez calmes, et déploie une sympathique ambiance familiale. Lovina Beach est également réputée pour ses levers et couchers de soleil quotidiens, assez spectaculaires, objets d’une véritable cérémonie.

JOUR 5 : LOVINA – UBUD

Départ matinal en pirogues à balancier depuis l’hôtel pour assister au lever du soleil en mer et aller à la rencontre des dauphins. Les dauphins sont souvent présents ; leur présence n’est cependant jamais garantie.

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Après un petit repos, départ pour la visite du temple Beji, le “temple du Seigneur auquel appartient la terre. C’est l’un des plus beaux temples du nord. Entouré de frangipaniers, il est fréquenté par les paysans qui sollicitent de bonnes récoltes de riz et de café.

Continuation vers Bedugul pour la visite du Temple d’Ulun Danu, situé sur les berges du Lac Bratan et arrêt au marché des fruits et des légumes à Candikuning.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation pour la visite de la forêt des singes domestiques de Sangeh.

Après la visite, transfert à Ubud.

Dîner et nuit à l’hôtel ANANDA COTTAGE ou similaire.

A propos d’UBUD

Considérée comme le cœur culturel de Bali et comme le foyer de l’art balinais, Ubud a su conserver vivantes les traditions locales. C’est ici que vous pourrez assister à des représentations de spectacles de danses traditionnelles et admirer les œuvres des peintres et sculpteurs balinais. Ubud, réputée pour être un centre de médecine traditionnelle, est également une destination « bien-être » de premier plan. Spa, massage, yoga… De nombreux établissements permettent de se ressourcer et de faire le plein d’énergie physique et spirituelle. N’oubliez pas non plus de flâner dans le marché artisanal.

JOUR 6 : UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Kintamani.

En cours de route, arrêt au village de Tegallalang pour admirer le superbe paysage de rizières en escaliers et faire une dégustation de café balinais.

Ensuite, visite du temple de la source sacrée de Sebatu.

Continuation pour la visite du village typique de Bayung Gede avec ses cimetières suspendus que l’on ne trouve pas ailleurs.

Le déjeuner sera servi dans un restaurant panoramique donnant sur le volcan Batur et le lac volcanique du même nom.

Puis retour vers Ubud.

Visite du joli site Gunung Kawi et ses neuf anciens tombeaux royaux du roi Wungsu et ses descendants.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Klungkung pour la visite de l’ancien palais de justice de Kertagosa.

Continuation vers Besakih en passant par Bukit Jambul pour admirer le joli paysage de la vallée et de l’océan à l’horizon.

Puis, visite du Temple Besakih, le temple-mère de Bali, adossé au Mont Agung, le plus sacré des volcans car le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés.

Déjeuner dans un restaurant panoramique donnant sur la vallée et le volcan Agung.

Après-midi, départ vers Bangli pour la visite du village typique de Penglipuran avec son architecture balinaise ainsi que du temple Kehen avec ses banians centenaires.

Retour à Ubud pour un dîner de spécialités balinaises le « Bebek Betutu/Canard farcis ».

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : UBUD – JIMBARAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le Sud de l’ile.

Arrêt pour la visite de la statue géante de Vishnou au parc culturel de Garuda Wisnu Kencana.

Continuation par la visite du temple Uluwatu qui est construit sur une falaise au bord de l’Océan indien.

Après la visite, transfert vers Jimbaran pour un déjeuner fruits de mer dans un restaurant local en bordure de la plage de Jimbaran.

Transfert dans le sud pour débuter votre séjour balnéaire.

Fin d’après-midi libre.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel ANJA JIMBARAN ou similaire.

A propos de JIMBARAN

Il s’agit d’une des perles de Bali : la petite ville de Jimbaran, dans la péninsule de Bukit, a une réputation touristique et gastronomique digne d’un vrai enchantement. Jimbaran aspire au calme et à la relaxation. On la choisit principalement pour ses incontournables restaurants de fruits de mer. La principale activité des habitants. Ce qui fait la renommée de cette magnifique baie, se sont ses eaux calmes et claires mais surtout ses plages superbes avec un sable blancs où se reposent des restaurants à ciel ouvert et de divers lieux de relaxations. En outre ; les vagues y sont agréables. Il y a une barrière de corail qui forme une excellente protection.

JOUR 9 ET JOUR 10 : JIMBARAN

Petits déjeuners à l’hôtel.

Journées libres.

Déjeuners et dîners libres.

Nuits à l’hôtel.

NOTE : il n’y pas de guide, ni de voiture à disposition.

 

 

 

JOUR 11 : JIMBARAN – DENPASAR Q PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres.

Transfert à l’aéroport de Denpasar pour votre vol de retour vers la France. Repas et nuit à bord.

NOTE : ce jour-là, il faut libérer la chambre à midi.

JOUR 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.

Fin de nos services.

 

Prix nets calculés en euros par personne à ce jour selon disponibilités aériennes et terrestres au moment de la confirmation.

Base chambre double

Prix par personne

Supplément chambre Individuelle

Du 12 au 23 Septembre 2021
ou
Du 03 au 14 Octobre 2021

1.580 €

260 €

* Départs Garantis à partir de 15 inscrits

NOTRE PRIX COMPREND

  • Les vols internationaux Paris / Denpasar / Paris sur vols réguliers Qatar Airways
  • Les taxes aéroports: 99 € à ce jour (révisables)
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant, avec rafraîchissement (eau minérale en bonbonne, serviettes)
  • Rafraîchissements (eau minérale en bonbonne) pendant le circuit
  • Les transferts à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeur
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) pour 9 nuits et dans le type de chambre indiqué
  • Séjour en pension complète durant le circuit du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 7
  • Séjour en chambre et petit déjeuner uniquement durant le balnéaire
  • Le service d’un guide francophone selon la disponibilité
  • Les droits d’entrées pour les visites mentionnées dans le programme
  • L’assistance de nos bureaux sur place

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés et les boissons pendant les repas
  • Les pourboires guides et chauffeur
  • Le carnet de voyage : 11 € par personne pour 1 couple
  • Une gourde d’eau réutilisable : 10 € par personne
  • Les frais de porteurs dans les aéroports et les hôtels
  • Les assurances Assistance, rapatriement, Annulation bagages : 3,4 % du forfait par personne

Prix des prestations terrestres garantis jusqu’à 1$= 0.828 , sous réserve des disponibilités hôtelières au moment de la réservation.

LES PACKAGES OPTIONNELS

Module 1 :

JOUR 8 : UBUD – IJEN (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le port de Gilimanuk en passant par la route panoramique de Soka à Pekutatan avec ses rizières en terrasse et la mer a cote. A l’arrivée au port, embarquement sur la ferry publique pour la traversée vers port de Ketapang. A l’arrivée au port Ketapang, départ immédiatement pour la visite de la ville de Banyuwangi avec la possibilité de faire la petite balade en cyclopousse « becak ». Déjeuner libre. Après la balade, transfert à l’hôtel. Fin d’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel KETAPANG INDAH ou similaire.

JOUR 9 : IJEN – JIMBARAN (B)

Petit déjeuner matinal à l’hôtel.
Départ pour rejoindre le camp de base du Kawah Ijen à travers de superbes paysages de plantations de cafés, de girofliers puis de jungle. Départ à pied pour environ 1h30 – 2h00 d’ascension (selon la condition de physique des clients) à travers la forêt. Arrivée au bord du cratère de l’Ijen, vous découvrirez un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Vous croiserez aussi les fameux porteurs de soufre de l’Ijen qui transporte plusieurs fois par jour, sur leur dos, des charges qui dépassent parfois les 100 kg. Après l’ascension, départ vers le port de Ketapang pour une traversée en ferry publique vers le port de Gilimanuk. Arrivée à Bali, transfert immédiatement vers Jimbaran. Déjeuners et dîners libres. Nuit à l’hôtel ANJA JIMBARAN ou similaire.

JOUR 10 : JIMBARAN (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la statue géante de Vishnou au parc culturel de Garuda Wisnu Kencana. Continuation par la visite du temple Uluwatu qui est construit sur une falaise au bord de l’Océan indien. Après la visite, transfert vers Jimbaran pour un déjeuner fruits de mer dans un bistrot local en bordure de la plage de Jimbaran. Apres déjeuner, transfert dans le sud pour débuter votre séjour balnéaire. Fin d’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel ANJA JIMBARAN ou similaire. *** fin de nos services ***

NOTE IMPORTANTE :

  • Les clients partiront à Ijen avec leur petit bagage qui sera mis dans leur voiture. Leur gros bagage sera transféré directement à l’hôtel Anja Jimbaran. Ceci est pour simplifier l’embarquement sur le ferry et aussi pour réduire le prix car si on prend le fourgon de bagage, le prix sera doublé pour la traversée en ferry.
  • Les visites, le déjeuner et l’hébergement du jour 09 sont déjà inclus dans le package GIR (jour 7) mais cette fois-ci seront fournis en privative pour les participants de ce module.

Prix nets calculés par personne en Septembre – Octobre 2021

BASE DOUBLE

A partir de 2 pax

SUP SINGLE

PRIX/PAX

365 €

53 €

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Rafraîchissements (eau minérale) pendant le circuit
  • Les transferts à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeur
  • Séjour en chambre avec petit déjeuner uniquement durant le circuit pour la nuit au Ketapang Indah.
  • La jeep pour l’ascension du Kawah Ijen
  • Les billets de ferry Gilimanuk/Ketapang A/R
  • La petite balade en cyclopousse « becak »
  • Le service d’un guide francophone selon la disponibilité
  • Les droits d’entrées pour les visites mentionnées au programme
  • L’assistance de nos bureaux sur place

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés et les boissons pendant les repas
  • Les pourboires des guides et chauffeurs
  • Les frais de porteurs dans les hôtels
  • Les Assurances
  • Le supplément 2 déjeuners dans un restaurant local durant le circuit à Ijen (Jour 7 et 8) : 26 €/pax
  • Le supplément 1 dîner à l’hôtel (Jour 7) : 18 € / pax


Module 2 :

JOUR 8 : UBUD – JIMBARAN – NUSA LEMBONGAN (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Sud de l’ile. Arrêt pour la visite de la statue géante de Vishnou au parc culturel de Garuda Wisnu Kencana. Continuation par la visite du temple Uluwatu qui est construit sur une falaise au bord de l’Océan indien.
Après la visite, transfert vers Jimbaran pour un déjeuner fruits de mer dans un bistrot local en bordure de la plage de Jimbaran.
Après déjeuner, transfert vers le port de Sanur pour embarquer sur un bateau rapide vers Nusa Lembongan. A l’arrivée à Nusa Lembongan, transfert en navette du bateau vers l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel ADIWANA D’NUSA RESORT ou similaire.

JOUR 9 : NUSA LEMBONGAN (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le snorkeling dans la mer aux alentours de l’ile Lembongan. Les matériels seront fournis.
Déjeuner et après midi libres. Vous en profiterez pour faire le tour de l’île, par exemple, afin de visiter les Devil’s Tears, faire un tour en kayak dans les mangroves ou encore faire du snorkeling. Ou tout simplement profitez de cette journée en vous reposant au soleil.
Dîner libre et nuit à Nusa Lembongan. Il n’y a ni guide ni voiture à disposition.

JOUR 10 : NUSA LEMBONGAN (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres. Après-midi, transfert vers le port de Lembongan pour embarquer sur un bateau rapide vers Sanur. A l’arrivée à Sanur, transfert directement vers l’hôtel. Dîners libres. Nuit à l’hôtel ANJA JIMBARAN ou similaire.

NOTE IMPORTANTE :

  • Les visites + le déjeuner du jour 07 et l’hébergement du jour 09 sont déjà inclus dans le programme de base (jour 7).

Prix nets calculés par personne en Septembre – Octobre 2021

BASE DOUBLE

A partir de 2 pax

SUPP SINGLE

PRIX/PAX

199 €

75 €

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Rafraîchissements (eau minérale) pendant le circuit
  • Les transferts à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeur
  • Séjour en chambre avec petit déjeuner uniquement durant le circuit pour les 2 nuits à l’Adiwana DNusa Resort.
  • Les billets de bateau rapide Sanur/Lembongan A/R
  • 1 snorkeling (le matériel sera fourni)
  • Le service d’un guide francophone durant les transferts uniquement
  • Les droits d’entrées pour les visites mentionnées au programme
  • L’assistance de nos bureaux sur place

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés et les boissons pendant les repas
  • Les pourboires des guides et chauffeurs
  • Les frais de porteurs dans les hôtels
  • Les Assurances
  • Le supplément 2 déjeuners à l’hôtel (Jour 8 et Jour 9) : 36 € /pax
  • Le supplément 2 dîners à l’hôtel (Jour 7 et Jour 8) : 44 € /pax

Module 3 :

JOUR 8 : UBUD – SIDEMEN (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la grotte de l’éléphant Goa Gajah, suivi par la visite de la cascade Tegenungan. Après avoir profité le joli paysage de l’environnement, départ vers le village de Sidemen. Déjeuner libre. Apres midi sera consacrée pour la balade à pieds aux alentours du village pour témoigner les activités quotidiennes des villageois. Ensuite transfert vers l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel ALAMDHARI RESORT ou similaire.

JOUR 9 : SIDEMEN (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ l’Est de l’ile en passant par le village de Sibetan, le centre de fruits de serpent « Salak ». Ensuite visite de l’ancien château d’eau de Tirtagangga. Continuation vers Amed en passant par la route panoramique d’Abang avec ses jolis paysages des rizières en terrasse. Arrivée à Amed. Un petit repos de détente. Déjeuner libre. Après-midi, retour à Sidemen en passant par la route panoramique de Seraya. En route, visite de l’ancien palais d’été de Taman Ujung et du village typique de Tenganan ou les aborigènes balinais vivent encore dans leur site traditionnel. Le dernier arrêt sera fait pour la visite de la grotte des chauves-souris de Goa Lawah avant de retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel ALAMDHARI RESORT ou similaire.

JOUR 10 : SIDEMEN – JIMBARAN (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Sud de l’ile. Arrêt pour la visite de la statue géante de Vishnou au parc culturel de Garuda Wisnu Kencana. Continuation par la visite du temple Uluwatu qui est construit sur une falaise au bord de l’Océan indien. Après la visite, transfert vers Jimbaran pour un déjeuner fruits de mer dans un bistrot local en bordure de la plage de Jimbaran.
Apres déjeuner, transfert dans le sud pour débuter votre séjour balnéaire. Fin d’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel ANJA JIMBARAN ou similaire.

NOTE IMPORTANTE :

  • Les visites, le déjeuner et l’hébergement du jour 09 sont déjà inclus dans le programme de base (jour 7)

Prix nets calculés par personne en Septembre – Octobre 2021

BASE DOUBLE

A partir de 2 pax

SUPP SINGLE

PRIX/PAX

299 €

85 €

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Rafraîchissements (eau minérale) pendant le circuit
  • Les transferts à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeur
  • Séjour en chambre et petit déjeuner uniquement durant le circuit pour les 2 nuits à l’hôtel Alamdhari Resort.
  • Le service d’un guide francophone durant le circuit.
  • Les droits d’entrées pour les visites mentionnées au programme
  • L’assistance de nos bureaux sur place

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés et les boissons pendant les repas
  • Les pourboires des guides et chauffeurs
  • Les frais de porteurs dans les hôtels
  • Les Assurances
  • Le supplément 2 déjeuners dans un restaurant local (Jour 7 et Jour 8) : 36 € /pax
  • Le supplément 2 dîners à l’hôtel (Jour 7 et Jour 8) : 30 € /pax

Prix des prestations terrestres garantis jusqu’à 1$= 0.828 €, sous réserve des disponibilités hôtelières au moment de la réservation.

 

DETAIL ET PLAN DE VOLS

Le 12 Sept. 2021 PARIS CDG / DOHA 22h40 / 06h05 (arrivée le lendemain)
Le 13 Sept. 2021 DOHA / DENPASAR 08h10 / 23h10

Le 22 Sept. 2021 DENPASAR / DOHA 18h45 / 23h20
Le 23 Sept. 2021 DOHA / PARIS CDG 01h00 / 06h55

Le 03 Oct. 2021 PARIS CDG / DOHA 22h40 / 06h05 (arrivée le lendemain)
Le 04 Oct. 2021 DOHA / DENPASAR 08h10 / 23h10

Le 13 Oct. 2021 DENPASAR / DOHA 18h45 / 23h20
Le 14 Oct. 2021 DOHA / PARIS CDG 01h00 / 06h55